Wood conversion

En fonction de l’état du bois, une transformation de votre tronc en sculpture est également possible.
Concernant le bois de votre arbre, il sera soit évacué, soit valorisé en bois de chauffage, soit transformé en planches.

Stump removal

Afin de replanter un nouvel arbre ou du gazon, Tree Hugger Arborist Services réalise le rognage de votre souche avec la machine adaptée à votre terrain. En fonction de l’état du bois, une transformation de votre tronc en sculpture est également possible.

Felling and dismantling

Bien que radical, un abattage est parfois la seule solution face à un état sanitaire dramatique ou à des dimensions devenues inappropriées. Dans la mesure du possible, l’arbre est alors abattu. Si les contraintes du lieu ne permettent pas l’abattage, un démontage avec système de rétention est réalisé, de façon à ce que même les arbres dans un environnement difficile soient abattus sans dégâts.

Care and maintenance

Des soins sont parfois nécessaires pour préserver votre arbre. Il peut s’agir de :
redynamiser le sol si celui-ci est compacté, par exemple à cause du passage de véhicules ;
apporter du bois raméal fragmenté et/ou des mycorhizes à un sol appauvri ;
habiller les troncs sensibles aux variations de température (gélivures ou échaudures) ;
haubaner pour sécuriser un arbre présentant des faiblesses mécaniques ;

Pruning

Des travaux d’élagage sont parfois justifiés par les contraintes humaines : ensoleillement, sécurité, humidité, fructification, etc. Tout élagage est une source de stress et donc d’affaiblissement sanitaire pour votre arbre. Tree Hugger Arborist Services vous conseille sur la meilleure façon de procéder pour minimiser ce stress.

Planting

Chez Tree Hugger Arborist Services, nous sommes attentifs à notre impact sur le patrimoine arboré et vous conseillons au mieux dans vos envies de plantation. Nous tenons compte de vos préférences esthétiques, des propriétés du terrain et des contraintes urbanistiques, pour vous proposer des arbres adaptés et rigoureusement sélectionnés. Des apports éventuels de chaux, de mycorhize et de bois raméal fragmenté assurent des chocs de transplantation courts et des reprises vigoureuses.